Pascal Izac (illustrateur)

Pascal Izac (illustrateur)

Pascal IZAC est un illustrateur porté avant tout vers les domaines de l’imaginaire. Il promène son crayon des contes et légendes à la fantasy, de la féerie au fantastique horrifique.

Passionné de dessin anatomique, on devine ainsi ses personnages, souvent féminins, dotés de pouvoirs hors normes ou marqués d’une sombre malédiction en des lieux et des époques inconnus des manuels scolaires… Pour autant, et il y tient, ses héroïnes ne manquent jamais de caractère et restent maîtresses de leur destin. Pascal a notamment collaboré, de 2002 à 2009 et en amateur, au magazine Khimaira. 

Se consacrant exclusivement au dessin, adulte ou jeunesse, depuis 2017, il est à ce jour co-auteur de cinq ouvrages :
-    Le bel haubois dormant (avec Jean-Yves Le Guen, Editions Les Petits chemins) 
-    Les révélations de Merlinéa (avec Merlinéa, Spootnik éditions)
-    Arthur et les 7 dragons (avec Merlinéa, Au loup éditions)
-    Fragments d’âmes (avec Christophe Sambre, Spootnik éditions)

Pascal Izac et les Éditions Daviken

"Quand Fred des Editions Daviken m’a contacté, je savais qu’il connaissait mon travail et que nous partagions bon nombre de centres d’intérêt. Aussi, quand pour ce recueil il me proposa d’illustrer une cartomancienne, j’acceptais sans détour. Je me mis à ébaucher ladite dame. Il était intéressant de représenter une femme qui ne lit pas pour elle. La lecture des arcanes relève-t-elle vraiment d’une forme d’altruisme?...

La suite est dans "Méfie-toi d'une femme qui lit"... ou en tirage exclusif

Pascal Izac au Trez Hir - crédit photo : Le Télégramme
de gauche à droite : Pascal Izac, Jean-Christophe "POD" Podeur et Gwendal Lemercier (Salle Hippocampe - Le Trez Hir - juillet 2022)
Back to blog