Merci Pod...

Merci Pod...

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris, le 11 mars, le décès de notre ami Jean-Christophe Podeur dit "Pod" (en haut à droite sur la photo).

Fondateur de la Galerie POD à Brest, il a soutenu les Éditions Daviken dès le début de leur aventure. Sur des airs de Java n'aurait pu exister sans une précommande de 300 exemplaires. Et tous les étés, nous étions invités au Trez Hir (Plougonvelin) pour faire découvrir nos ouvrages et les artistes qu'il aimait.

Plus qu'un photographe et un galeriste amoureux des arts visuels,

c'était un épicurien qui donnait tout son cœur à celles et ceux qu'il aimait, soutenant de nombreux artistes brestois et d'ailleurs.
Il militait pour faire découvrir ces arts, innovant pour présenter les œuvres, pour aller à la rencontre de tous les publics.

A titre personnel, je tiens à remercier Gildas Java et Gwendal Lemercier qui m'ont présenté Pod, ainsi que Marie Avril, Stéphane Heurteau et Pascal Izac pour les fous rires et séances de dédicaces face à la mer.

Vogue mon ami le long de nos côtes, déambule dans les rues de Brest, reprends les routes jusqu'en Touraine sans oublier celles de la région parisienne. Et je sais qu'au Parc des Princes ou à Francis Le Blé (et dans le futur stade du SB29), ta voix continuera d'encourager les joueurs. Qu'il soit rond, ovale ou de la forme d'un palet de hockey, ton cœur est surtout immense.

Merci à toi. Pour tout. Da viken.

"Un après midi au Trez Hir avec Gwendal, Gildas, Fred, Pod et Stéphane" - crédit photo : Bernadette Guillemin

"Un après-midi au Trez Hir avec Gwendal, Gildas, Fred, Pod et Stéphane"
crédit photo : Bernadette Guillemin

Retour au blog

Laisser un commentaire